Actualités

Et si les paiements et le salaire mensuel appartenaient au passé ?

6/09/22

Soyez la première personne autour de vous à en parler, partagez !

La paie : en voici un sujet qui sait faire parler de lui. Directement liée à l’engagement, la productivité et la motivation, elle est un élément clé de la reconnaissance de vos salariés. Pendant longtemps, la fréquence de la paie n’a pas été remise en question par les entreprises. Mais le monde évolue et les besoins des Français avec. La bonne nouvelle ? Grâce à la technologie, il est possible de faire bien mieux. Zoom sur notre nouveau partenaire Nesspay : la jeune pousse qui facilite les paiements entre collaborateurs et entreprises. 

guide congés payés

Paiements et salaires fractionnés : une idée qui séduit les Français

35% : c’est la proportion de Français qui souhaiterait recevoir leur salaire en plusieurs fois, selon une étude Opinion Way. La principale raison évoquée ? La possibilité de mieux gérer son budget en séquençant davantage les dépenses. 

Un constat qui va de pair avec les attentes des nouvelles générations : en effet, pour 60% des générations Y et Z (étude Mazars et Opinion Way), la rémunération fait partie d’une des motivations principales pour se rendre sur leur lieu de travail et 92% considèrent qu’il est du rôle de l’employeur de s’assurer du bien-être des salariés. Autre chiffre révélateur : selon une étude ADP Research Institute, 60% des salariés déclarent que la fréquence du paiement des salaires influencerait leur décision d’accepter ou non l’offre d’emploi d’une entreprise.

 

La rémunération : un pilier pour la marque employeur

Aujourd’hui, après plusieurs années de crise sanitaire, faire rayonner sa marque employeur est devenu un vrai défi pour rendre son entreprise attractive face à la pénurie de talents et au turnover.

Résultat ? De nombreuses initiatives voient le jour et bousculent les codes pour dessiner un environnement de travail où l’épanouissement prime. On pense par exemple à la semaine de 4 jours, au congé paternité de 6 mois, à la mise en place du télétravail… Mais aussi à la politique de rémunération qui n’échappe pas à la tendance. Et pour cause : selon une récente étude (par La Macif, la Fondation Jean-Jaurès et l’institut BVA en 2021) décrivant le rapport des 18-24 ans au monde de l’entreprise, 43% des interrogés placent la rémunération en tête des attentes vis-à-vis du travail.

Les avantages d’une politique de rémunération attractive sont nombreux. Sur le volet recrutement, en brisant le tabou autour du salaire, cela permet de véhiculer des valeurs et de renvoyer une image positive. Sur le volet fidélisation, le constat est le même : salaires et paiements fractionnés permettent de réduire certaines inégalités, d’amener un sentiment de sérénité, de créer un vrai esprit d’équipe, l’envie de se dépasser… Des éléments clefs pour motiver et engager les équipes.

Alors, par où commencer pour vous emparer du sujet ? 

Nesspay, la solution qui brise le tabou de l’argent et facilite tous les paiements

Le crédo de Nesspay ? Payer mieux en apportant de la flexibilité sur tous les paiements entre l’entreprise et les collaborateurs – et particulièrement sur le salaire fractionné.

Côté collaborateur, c’est très simple : il voit sur son application NessPay un solde disponible correspondant au salaire déjà gagné dans le mois. Il peut, en toute autonomie, en un clic, sélectionner une portion de ce montant et obtenir les fonds en quelques secondes sur son compte bancaire. Même chose pour le remboursement des notes de frais : tout est automatisé. De quoi permettre à vos salariés de reprendre le contrôle sur leurs finances.

Côté employeur, Nesspay libère des tracas administratifs. Les fiches de paie sont directement mises à jour avec l’ensemble des opérations effectuées et l’outil s’interface avec près de 80 logiciels de paie et SIRH au choix. Cerise sur le gâteau : Nesspay propose d’avancer les fonds à l’entreprise jusqu’à 90 jours. Idéal pour ne pas chambouler votre trésorerie

Transactions simplifiées, salaire à la demande… Tout cela permet aux entreprises et aux collaborateurs d’avoir l’esprit plus tranquille et donc de se concentrer sur leur cœur de métier. Un combo gagnant-gagnant. Et les chiffres parlent d’eux-mêmes : 

  • près de 82% des utilisateurs de Nesspay se disent davantage motivés au travail depuis qu’ils bénéficient de ce dispositif*. 
  • les employeurs qui utilisent cette solution réduisent leurs coûts de rotation et de recrutement de 15% en moyenne*.

Rendez-vous sur Nesspay pour en savoir plus.

*d’après une enquête menée auprès des utilisateurs de NessPay.

externalisez la paie avec unit rh

Vous aimerez aussi

Actualités

La sévérité de la mise en place de la convention de forfait jours

La sévérité de la mise en place de la convention de forfait jours

La convention de forfait jours La convention de forfait jours est un contrat individualisé impérativement écrit qui régit les modalités de temps de travail du salarié décompté en jours et non en heures. L’accord du salarié est obligatoire et sa signature doit être...

Guides

Le Guide des Procédures de fin de contrat

Le Guide des Procédures de fin de contrat

Respect de la procédure de licenciement, de démission ou de rupture conventionnelle, calcul des délais à observer, du montant des indemnités de fin de contrat à verser, sans oublier la liste des documents à remettre au collaborateur au moment de son départ. Notre...

Fiches pratiques

Offboarding : Checklist de sortie d’un collaborateur

Offboarding : Checklist de sortie d’un collaborateur

Sortie d'un collaborateur : Votre checklist d'Offboarding Notre check list du départ du salarié vous accompagne à travers les démarches liées à la rupture du contrat de travail. Vous adoptez les réflexes d’une sortie de l’entreprise réussie.  L'offboarding est le...

Économisez des heures de recherches et restez à la pointe des dernières actualités !

En vous abonnant à notre Newsletter, vous prenez connaissance et acceptez notre Politique de confidentialité.

Vous vous êtes abonné avec succès !