La SNCF lance un nouvel abonnement « Mon Forfait Annuel Télétravail » pour les salariés en télétravail deux à trois jours par semaine.
Rappel
Les modes d’organisation de l’activité professionnelle – comme le télétravail – ont évolués avec la Pandémie. La rentrée scolaire 2021 est notamment marquée par la levée de l’obligation de prévoir un nombre de jours minimal de télétravail par semaine.
Dans la pratique, les entreprises ne sont pas encore revenues à une règle de retour sur site à 100 %. Et redeviendra-t-elle un jour ?
De son côté, la SNCF s’adapte à cette nouvelle forme hybride du travail en proposant un nouvel abonnement aux usagers ayant recours à ses services seulement deux à trois jours par semaine.
Pour en savoir plus, consultez notre article : Télétravail en entreprise : Règles et mise en place
Abonnement SNCF et télétravail : Un abonnement adapté
Applicable aux salariés usagers des transports publics pour se rendre sur leur lieu de travail
Abonnement SNCF accessible depuis le 1er septembre 2021.
L’Analyse de notre Juriste
La SNCF s’adapte à la nouvelle organisation du travail et propose un abonnement adapté aux télétravailleurs. Les usagers en télétravail deux jours par semaine et qui voyagent plusieurs fois par semaine, sur le même trajet et toute l’année peuvent bénéficier du nouveau Forfait Annuel Télétravail de la SNCF, utilisable sur les TGV et trains Intercités en France à partir du 1er septembre 2021.
L’abonnement permet de réserver jusqu’à 250 trajets à un tarif 40 % inférieur au forfait annuel classique. Il est valable du lundi au jeudi.
Ne passez pas à côté !
L’employeur prend en charge 50 % du prix des titres d’abonnements souscrits par les salariés pour l’intégralité du trajet entre leur résidence habituelle et leur lieu de travail.
Sources : SNCF : nouvel abonnement « forfait annuel télétravail », article publié le 9 septembre 2021 sur le site service-public.fr