Actualités

Abonnement SNCF et télétravail : Existe-t-il un abonnement adapté ?

21/09/21

Soyez la première personne autour de vous à en parler, partagez !

La SNCF lance un nouvel abonnement « Mon Forfait Annuel Télétravail » pour les salariés en télétravail deux à trois jours par semaine.

guide congés payés

Rappel

Les modes d’organisation de l’activité professionnelle – comme le télétravail – ont évolués avec la Pandémie. La rentrée scolaire 2021 est notamment marquée par la levée de l’obligation de prévoir un nombre de jours minimal de télétravail par semaine.

Dans la pratique, les entreprises ne sont pas encore revenues à une règle de retour sur site à 100 %. Et redeviendra-t-elle un jour ?

De son côté, la SNCF s’adapte à cette nouvelle forme hybride du travail en proposant un nouvel abonnement aux usagers ayant recours à ses services seulement deux à trois jours par semaine.

Abonnement SNCF et télétravail : Un abonnement adapté

Applicable aux salariés usagers des transports publics pour se rendre sur leur lieu de travail

Abonnement SNCF accessible depuis le 1er septembre 2021.

L’Analyse de notre Juriste

La SNCF s’adapte à la nouvelle organisation du travail et propose un abonnement adapté aux télétravailleurs. Les usagers en télétravail deux jours par semaine et qui voyagent plusieurs fois par semaine, sur le même trajet et toute l’année peuvent bénéficier du nouveau Forfait Annuel Télétravail de la SNCF, utilisable sur les TGV et trains Intercités en France à partir du 1er septembre 2021.

L’abonnement permet de réserver jusqu’à 250 trajets à un tarif 40 % inférieur au forfait annuel classique. Il est valable du lundi au jeudi.

Ne passez pas à côté !
L’employeur prend en charge 50 % du prix des titres d’abonnements souscrits par les salariés pour l’intégralité du trajet entre leur résidence habituelle et leur lieu de travail.

Sources : SNCF : nouvel abonnement « forfait annuel télétravail », article publié le 9 septembre 2021 sur le site service-public.fr

externalisez la paie avec unit rh

Vous aimerez aussi

Actualités

La sévérité de la mise en place de la convention de forfait jours

La sévérité de la mise en place de la convention de forfait jours

La convention de forfait jours La convention de forfait jours est un contrat individualisé impérativement écrit qui régit les modalités de temps de travail du salarié décompté en jours et non en heures. L’accord du salarié est obligatoire et sa signature doit être...

Guides

Le Guide des Procédures de fin de contrat

Le Guide des Procédures de fin de contrat

Respect de la procédure de licenciement, de démission ou de rupture conventionnelle, calcul des délais à observer, du montant des indemnités de fin de contrat à verser, sans oublier la liste des documents à remettre au collaborateur au moment de son départ. Notre...

Fiches pratiques

Offboarding : Checklist de sortie d’un collaborateur

Offboarding : Checklist de sortie d’un collaborateur

Sortie d'un collaborateur : Votre checklist d'Offboarding Notre check list du départ du salarié vous accompagne à travers les démarches liées à la rupture du contrat de travail. Vous adoptez les réflexes d’une sortie de l’entreprise réussie.  L'offboarding est le...

Économisez des heures de recherches et restez à la pointe des dernières actualités !

En vous abonnant à notre Newsletter, vous prenez connaissance et acceptez notre Politique de confidentialité.

Vous vous êtes abonné avec succès !