Abonnement SNCF et télétravail : Existe-t-il un abonnement adapté ?

21 Sep 2021

Ce qu'il faut retenir

La SNCF lance un nouvel abonnement « Mon Forfait Annuel Télétravail » pour les salariés en télétravail deux à trois jours par semaine.

Abonnement SNCF et télétravail : Un abonnement adapté

Applicable aux salariés usagers des transports publics pour se rendre sur leur lieu de travail

Abonnement SNCF accessible depuis le 1er septembre 2021.

Rappel

Les modes d’organisation de l’activité professionnelle – comme le télétravail – ont évolués avec la Pandémie. La rentrée scolaire 2021 est notamment marquée par la levée de l’obligation de prévoir un nombre de jours minimal de télétravail par semaine.

Dans la pratique, les entreprises ne sont pas encore revenues à une règle de retour sur site à 100 %. Et redeviendra-t-elle un jour ?

De son côté, la SNCF s’adapte à cette nouvelle forme hybride du travail en proposant un nouvel abonnement aux usagers ayant recours à ses services seulement deux à trois jours par semaine.

L’Analyse de notre Juriste

La SNCF s’adapte à la nouvelle organisation du travail et propose un abonnement adapté aux télétravailleurs. Les usagers en télétravail deux jours par semaine et qui voyagent plusieurs fois par semaine, sur le même trajet et toute l’année peuvent bénéficier du nouveau Forfait Annuel Télétravail de la SNCF, utilisable sur les TGV et trains Intercités en France à partir du 1er septembre 2021.

L’abonnement permet de réserver jusqu’à 250 trajets à un tarif 40 % inférieur au forfait annuel classique. Il est valable du lundi au jeudi.

Ne passez pas à côté !
L’employeur prend en charge 50 % du prix des titres d’abonnements souscrits par les salariés pour l’intégralité du trajet entre leur résidence habituelle et leur lieu de travail.

Et avec Unit RH ?

Lors de votre externalisation de la paie avec Unit RH, votre Gestionnaire de Paie Dédié se charge de saisir et contrôler vos frais de transport. Cette prestation fait partie de l’accompagnement complet que nous proposons en tant que Prestataire de Paie

Plus d’infos sur nos offres de Paie Externalisée

Sources : SNCF : nouvel abonnement « forfait annuel télétravail », article publié le 9 septembre 2021 sur le site service-public.fr

 

Abonnez-vous à notre newsletter !

Ne manquez rien de notre actualité ! Restez informé directement via votre adresse mail !

En vous abonnant à notre Newsletter, vous prenez connaissance et acceptez notre Politique de confidentialité.

Vous vous êtes abonné avec succès !