Congés payés : une aide exceptionnelle prolongée

9 Fév 2021

Congés payés : une aide exceptionnelle prolongée 

Pour les secteurs les plus touchés par la crise sanitaire, l’aide exceptionnelle des congés payés a été prolongée jusqu’au 7 mars 2021. L’employeur doit faire appel à l’Agence de services et de paiement pour pouvoir bénéficier d’une aide correspondant à 70% de l’indemnité de congés payés limitée à 10 jours et 32.29€/ heure. 

La prise de congés payés : 

Les congés éligibles à l’aide sont ceux pris entre le 1er Janvier 2021 et le 31 Janvier 2021 et entre le 1er Février 2021 et le 7 Mars 2021 avec une condition additionnelle : avoir placé un ou plusieurs salariés en activité partielle pendant la période de crise sanitaire. 

Rappel : cette aide est destinée aux entreprises qui n’ont pas pu accueillir du public pendant 140 jours entre le 1er et le 31 Janvier 2021 ou les entreprises ayant subi une perte de 90% de leur CA par rapports aux périodes de crise sanitaire.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos dernières actualités

Comment traiter un arrêt de travail dans le cadre de la Covid-19 ?

Comment traiter un arrêt de travail dans le cadre de la Covid-19 ?

Le régime des arrêts de travail dérogatoires dans le cadre de la crise sanitaire liée au Covid-19 a été prolongé à l’identique jusqu’au 30 septembre 2021 en raison de la persistance des mesures de restrictions sanitaires.L’application du dispositif d’arrêt de travail...

Abonnez-vous à notre newsletter !

Ne manquez rien de notre actualité ! Restez informé directement via votre adresse mail !

En vous abonnant à notre Newsletter, vous prenez connaissance et acceptez notre Politique de confidentialité.

Vous vous êtes abonné avec succès !